Articles - La plume du Phenix

Un monde bête et méchant..

  |   1367  |  Poster commentaire  |  La plume du Phenix

Aujourd'hui   mais hier ?



Je me sent un peu honteux de ne pas avoir été fidèle au journal, de ne pas avoir donné plus d'importance à ce que représente Charlie Hebdo ; le droit de ce moquer de tout, de dénoncer les extrémismes et les dérives des hommes.



Cet attentat, c'est l'attaque d'un droit fondamental : la liberté de penser et d'exprimer ses opinions.



On s'est attaqué à des hommes. Des vies ont été ôté par la main de quelques illuminés  pour de simples dessins. Aucun dieu, aucune religion n'approuve cet acte impardonnable. La vie est le bien le plus précieux, personne n'a le droit d'en disposer si ce n'est dieu !



Mais voilà, ils ont perdu. Ils pensaient avoir tué Charlie en versant le sang. Ce journal moribond qui n'avait que quelques mois à vivre. Il ont provoqué l'effet contraire. Le n°1178 c'est arraché en quelques heures. Le journal a été découvert par des millions de personnes et les abonnements ont explosé. Aucune publicité, aucun appel à l'aide n'aurait fait mieux. C'est sans doute grâce à vous que Charlie continuera sa route.


Vous êtes peut-être des milliers, mais nous sommes des millions. Nous n'avons pas d'arme mais nous seront toujours plus fort. Contre vos balles et vos roquettes, nous continuerons à apporter amour, compassion et tolérance pour que ce monde devienne meilleur.

Vous avez perdu. Charlie est toujours vivant et vous... Vous êtes morts.


#jesuismusulman
#jesuisjuif
#jesuischrétien
#jesuisfrançais
#jesuishumain